eLZed Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A vous gratteux !

+5
golgoth
Laura
KEVIN
Edouard
Le nain
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Le nain Mar 19 Avr - 15:55

Je répondais pas au niveau du prix mais là dessus :

c'est pas la peine de se payer du luxe alors que tu joue seulement depuis 1 ans et demi

Ce que je voulais dire c'est que t'as attendu deux ans (ou je sais plus trop) avant de prendre une bonne gratte.
Donc tant qu'à faire plutôt que de lâcher 300 balles dans une gratte que j'utiliserais pas longtemps autant attendre d'avoir les sous et le niveau pour un bon instrument (toi je dis pas t'es un cas à part à ranger dans la case génie).
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Mar 19 Avr - 16:51

Oui je veux pas dire mais Kevin t'es un big boss comparé à Le nain et moi... Mais en même temps je sais pourquoi x) Et jouer depuis que je me suis pris la Gib's, je me suis amélioré plus vite. Je suis le meilleur élève de mon prof et j'ai dépassé des gens qui en sont à 3 ans de cours avec mon prof...
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  KEVIN Mar 19 Avr - 16:54

tu me fait rougir Embarassed
KEVIN
KEVIN
Modérateur

Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : PC

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Mar 19 Avr - 17:05

Mort de rire ! Bah c'est vrai n'empêche. Wink
Et pour le truc de fin d'année, j'ai proposé ma Gib's parce que j'ai remarqué que Le nain se niquait les doigts sur ma Squier x) C'est vrai qu'elle fait un peu mal... Surtout quand on fait des bends ! xD Enfin bref, c'est pour pas qu'il y ait une des guitares qui s'arrête ^^ Je verrai pour l'amener jusqu'à la fin de l'année !
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Le nain Mar 19 Avr - 17:18

Ouh wi !!!!

Tu vois Kevin ? J'l'avais dit : You are the best ! (and i'm the last of the band lol )
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Mar 19 Avr - 18:06

Ouias enfin Le nain faut pas exagérer t'es pas le dernier, tu maitrises l'arpège bien plus que nous. Il te manque plus qu'un peu plus de rythme et c'est bon t'es un boss toi aussi Wink
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  golgoth Mar 19 Avr - 22:41

pour ce qui est des SG, on en trouve d'occaz à partir de 800€. pour les modèles "spécial" ou "faded" ca commence vers 400€.
pour les amplis il est facile de trouver un bon tout lampe pour 300 ou 400€.

ce que je voulais rajouter c'est que la qualité de l'instrument n'a pas de rapport avec la qualité de celui qui l'utilise.
on peut être nul et jouer sur du super matos.
l'important avant tout est de se faire plaisir.
c'est sûr que jouer sur une super gratte et un super ampli c'est le top mais on peut aussi se faire plaisir avec une petite config surtout aujourd'hui avec les amplis à modélisations.
même avec ta Squier je suis certain que tu prend ton pieds non? (sauf si elle a un problème de réglage bien sûr).

si les amplis à modélisation avaient existé quand j'ai commencé la guitare, je serais peut être resté sur mon Epiphone les paul custom parce que j'aurais pu me rapprocher du son de mes idoles et ça pour moins de 700€ tout compris !!
bon au lieu de ça je suis devenu un taré de guitares et d'amplis et je n'arrête pas d'acheter des nouveau trucs. mais bon !

le fond de mon raisonnement c'est qu'on cherche tous à avoir le son de nos idoles ou à s'en rapprocher. cette recherche est la base de ce qui va nous conduire à la définition de Notre son.
et ce qu'il faut prendre en compte c'est que pour trouver ce son, il y a une question de matos, de réglage du matos et ensuite de Toucher du musicien.
partir à la quête du Son sans progresser dans ces 3 domaines est vain.

par contre qu'on ait du mauvais matos en sachant le régler ou du super matos sans savoir le régler, une chose persiste: le toucher du musicien.
donc moralité: au boulot bande de feignasse !! vous aurez tout le temps de vous trouver des bonnes grattes mais apprendre le toucher... ca commence maintenant.
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Noisette Mer 20 Avr - 5:53

Pas mieux.

J'ai appris la guitare électrique sur des Washburn entrée de gamme et un petit ampli Samick 25W.
J'ai passé des années avec cette config.
L'essentiel, ça reste le toucher et le jeu de guitare.

Pour ce qui est du travail du phrasé, je suis fidèle à ma toute première et unique guitare classique, une Prudencio Saez, d'entrée de gamme elle aussi.
N'empêche que je compose presque tout sur cette guitare !

Bref, y'a moyen de se faire réellement plaisir et de progresser même avec du matos pourri. Ca peut même être une véritable "école".

Et le bonheur n'en sera que plus grand quand viendra le moment de passer à du bon matos !
Noisette
Noisette
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Yellowsphère

https://elzed.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Edouard Mer 20 Avr - 9:01

Je plussoie mes camarades! j'ai longteù^s trainé une Ario de merde, puis une Aria haut de gamme qui a fait le bonheur d'un malandrin, pour revenir sur une Aria toute pourri.

J'ai longtemps joué sur un Peavy tout pourri, avant d'utiliser un ampli home made fabriqué par le gratteux de mon groupe d'alors (parti avec le malandrin), avant de martyrisé un Laney tout paourrav ' ...

Je n'ai finalement racheté du matos que grace (à cause) d'eLZed.
Edouard
Edouard

Messages : 439
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : BobbyLand

http://myspace.com/elzed

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  KEVIN Mer 20 Avr - 12:16

je suis a 100% avec vous
moi j'ai commencé sur une stagg 1/2 pendant 6mois puis je sui passé a la moins chere des harley benton.....................................et enfin la strat 2 ans plus tard quand je l'ai acheter j'en avais les larmes a yeux ! Sad sa me fait toujours le meme effai aussi quand je joue sur l'ibanez a mon prof !c'est ouaoua! Laughing


et pour le message de golgoth on va dire que question reglage je suis rodé grace à mon stage chez le luthier "venniti" ( tu connais ?) c'est lui qui m'a tout appris! Very Happy
KEVIN
KEVIN
Modérateur

Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : PC

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Le nain Mer 20 Avr - 12:39

C'est pas si faux ouais !
Bon je vais voir la fin de l'année avant tout, mais rester sur ma vantage...ça ne plus durer !
Finalement chuis assez tenté par une Epiphone ou une tite strat', avec plus de jouabilité je pourrais progresser ^^
(Le manche est... terriblement casse-gueule ^^).
Thanks pour tout vos conseils ! (Kev', Benji', Golgoth, Noisette et Edouard.)
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Mer 20 Avr - 12:58

Mais de rien ^^

Quant à moi, j'ai commencé avec un jouet... Enfin quand j'étais pas chez mon tonton ! xD (je jouais sur sa Gibson acoustique x)). Après bah j'ai acheté ma Squier, avec un Line 6 Spider III 9W... J'ai commencé mes cours et après 1 ans et demi de cours et 5 mois d'attente pour cause d’inondation (U_u') j'ai eu ma Gib's et mon prof m'a eu un Vox VT30W à 150€ au lieu de je sais plus combien. ^^ Et au final je regrette pas parce que je passe que d'ale de temps sur mes cours et je progresse plus vite que ses autres élèves... xD
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  golgoth Mer 20 Avr - 22:10

Kevin je ne connais pas ce luthier mais je t'envie !!!
j'ai souvent visiter des ateliers de lutherie et c'est vraiment un endroit magique.

est ce que tu as décidé d'en faire ton métier ou est ce que c'était juste une stage de découverte ?
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  KEVIN Jeu 21 Avr - 15:11

bah franchement ça me tante bien ! mais apres...............je suis paris sur un pojet plus embissieux (toujours plus haut cheers ) du genre vire de ma passion en animant des soirée ..... c'est pas ce qui paye le plus mais vire de sa passion ça doit être énorme

PS:c'est vrai que chez le luthier c’était génial golgoth en plus les clients sont sympas, du genre qui te donne a bouffer..... ;P
KEVIN
KEVIN
Modérateur

Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : PC

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  KEVIN Sam 23 Avr - 7:58

https://www.youtube.com/watch?v=T8DtAr6bNeE

regarde ça sacha c'est la custom 77 London's Burning CS4 une turie beacoup mieux que épiphone!
t'en trouve vers 300/350 € d'occaz franchement ça vaut le coup ! Very Happy
KEVIN
KEVIN
Modérateur

Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : PC

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Sam 23 Avr - 8:48

Putain franchement j'avoue elle est superbe celle-ci oO Le son est de bonne qualité et le design est cher beau avec les micros dorés et tout Very Happy Sérieux à 350€ ça vaut le coup, c'est limite pas cher je dirais Smile Même si c'est d'occas' ! Very Happy
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  golgoth Sam 23 Avr - 10:28

je n'ai jamais essayé cette marque mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

pour info il y a en ce moment sur le bon coin une CUSTOM 77 forme SG pour 250€....

https://www.youtube.com/watch?v=vgWeMH3hArY&feature=related
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Sam 23 Avr - 10:35

Omg comment elle rox celle-là aussi oO En plus sur un VT20+ j'suis sûr ça rendrait cher bien oO
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Le nain Sam 23 Avr - 10:37

J'ai jamais eu l'occas' de jouer sur une custom 77, mais le son est génial et j'en ai toujours entendu que du bien !

D'ailleurs ils font toujours des instruments recherchés (bien pensés je veux dire) et petit clin d'oeil à Benji : http://www.custom77.com/html/Lucille___Beck_-268-prd.html

Je suis bien tenté par la CS4 mais le modèle SG a l'air pas mal non plus !

Un peu d'aide ? ^^

Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Sam 23 Avr - 10:40

Lol Lucile x) Elle doit valoir dans les 1000€ celle-là, non ? :O
Bah pour le choix entre la SG et l'autre, je te dirai : "Va voir sur les sites la description des guitares, quel genre de micro, etc..."
Et sinon bah je sais pas Smile
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  KEVIN Sam 23 Avr - 10:46

Le nain a écrit:J'ai jamais eu l'occas' de jouer sur une custom 77, mais le son est génial et j'en ai toujours entendu que du bien !

D'ailleurs ils font toujours des instruments recherchés (bien pensés je veux dire) et petit clin d'oeil à Benji : http://www.custom77.com/html/Lucille___Beck_-268-prd.html

Je suis bien tenté par la CS4 mais le modèle SG a l'air pas mal non plus !

Un peu d'aide ? ^^



pauvre guitare le relicage est vraiment laid -__-' alors que les strat relique sa envoi sa gere la fougere et sa pete la galette ! http://www.themusiczoo.com/product/5154/Fender-Custom-Shop-60-NoNeck-Stratocaster-Heavy-Relic-Music-Zoo-Exclusive-Maple-Fretboard-3-Tone-Sunburst/
KEVIN
KEVIN
Modérateur

Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : PC

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  golgoth Sam 23 Avr - 11:15

paradoxalement les avis qu'on trouve sur le net à propose de la CS4 ne sont pas super... je pense tout simplement que les mecs s'attendent à avoir une guitare équivalente à une Les paul custom.

en attendant e rapport qualité prix est très bon.

après c'est vraiment une histoire de goûts donc il faut essayer.

perso pour 350, j'hésiterais... CUSTOM 77 ou une LAG roxanne ou peut être avec une Blade (c'est une type strato mais très bon rapport qualité prix aussi... qui encaisse un peu mieux la disto je trouve).
une EPIHPONE les paul custom plus (table flammée... plus qu'a changer les micros et c'est presque aussi bien qu'une vrai custom !!un pote a fait ça c'est bluffant).
une EPIPHONE sheratone (type 335 et c'est de la bombe) ou alors une GIBSON les paul junior (une guitare difficile mais qui a un son bien à elle.... à jouer sur un ampli à lampe)....

en occaz c'est facile de trouver quelque chose bien. j'ai trouvé une bonne LAG roxanne avec des micro double splittable en simple pour ce prix.... donc c'est vraiment une histoire de goûts... de manche.... et d'argent bien sûr car c'est une fourchette de prix où rajouter 50€ permet de gagner un niveau de qualité facilement.
ce qui rend le choix vraiment difficile.

au final: si tu peux attendre un peu, ca vaux peut être le coup de rajouter un peu de tune et de prendre un model qui bute. si ta guitare actuelle est vraiment mauvaise, ca vaux vraiment le coup d'en changer. à ce moment là de prendre quelque chose qui va te plaire mais qui sera un peu différent de ce que veux pour plus tard.
je m'explique: si tu veux te payer une Gibson SG c'est peut être dommage de prendre une CUSTOM 77 sg car quand tu auras la GIBSON tu ne te serviras plus de la CUSTOM. à ce moment là une EPIPHONE les paul custom Plus est plus interessante car en changant les micros tu auras une les paul.
et du coup plus tard tu auras une SG ET une les paul... tu me suis ?
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  yellowlife Sam 23 Avr - 11:17

Nan moi perso' Kevin je préfère Lucile, elle est plus belle, plus stylée. La strat que tu nous montres on dirait qu'elle a 50 ans... Après c'est mon avis...

Mais oui Golgoth a raison, c'est difficile... Je te suggère de faire comme tu as dit : attendre un peu pour avoir de l'argent et pouvoir t'en prendre une quelques gammes plus hautes. Ça me parait assez stratégique et moins coûteux. Smile
yellowlife
yellowlife

Messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Oytier St Oblas, si j'y suis pas alors je suis nulle part x)

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Le nain Sam 23 Avr - 11:26

Benji : C'est ça le principe du Reliquage, moi j'aime beaucoup la strat' qu'il nous montre !

Kevin : C'est pas un reliquage mais un effet ajouté, la gratte est tirée d'un manga, le son est très bien et dès sa sortie elle avait une très bonne réputation chez les amateurs du son J-Rock et même A-rock.

Golgoth :

De toute façon si j'investis dans une gratte pas chère dans ce style ce sera pas avant la fin de l'été, ou pendant août, si je prends un modèle qui donne plus par contre je partirais dessus sans doute l'année prochaine.
Je suis bien tenté par l'idée de la LP custom, ce qui me fait un peur c'est la difficulté à jouer assis avec l'arrière qui part vers le sol (si tu vois ce que je veux dire).
Un modèle SG me tente aussi beaucoup.... C'est à voir !
La roxanne...Ben j'ai testé que des stage 100, faudrait que j'ai l'occasion de jouer sur une stage 200 pour me faire une bonne idée, parce que la jouabilité de la 100... Mouais. Après je devrais la tester plus longtemps (j'ai eu dix minutes la dernière fois) pour bien voir...
Déjà je préfère rester sur un manche à touche palissandre, les érables j'en ai plein le dos lol!
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  golgoth Mar 26 Avr - 13:50

pour ce qui est de l'équilibrage de la guitare, si la Les paul part en arrière, la SG part en avant mais à moins d'avoir une Flying V la question de l'équilibrage c'est optionnel.

comme d'hab il faut essayer. si tu as du temps va au magasin de Vienne Music change. le patron (Franck) est super sympa et surtout il a plein de modèle d'occaz de super qualité. et surtout plein de truc différent !!

quelle est ta gratte actuelle ? à moins que ce ne soit une Stagg ou une Warrior (ou n'importe autre marque de JOUET !!!!!) je te conseil d'attendre un peu et de te payer pas forcement une guitare bien, mais celle qui te fais rêver.
alors c'est sûr que si tu rêve d'une PRS Santana à 10 000€ tu vas attendre longtemps ! mais tu rêve d'une SG, d'une Strat ou de 80% des guitares existantes, 1000€ "suffisent". en gros même pas 1 mois de salaire d'un job d'été.

après c'est mon avis perso....

voici une petite vid.
on peut ne pas aimer le groupe ou le bonhomme, mais le passage au studio à 3'50 est d'une propreté hallucinante !!

https://www.youtube.com/watch?v=1dqOFLmsuoY

bon aller je retourne bosser mon sur mon nouveau joujoux....


golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

A vous gratteux ! - Page 5 Empty Re: A vous gratteux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum