eLZed Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

5 participants

Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Noisette Dim 30 Aoû - 6:43

Quelques vérités sur Golgoth & Noisette :

Tu sais que tu es guitariste quand :

- Tu sais que Dunlop n'est pas qu'une marque de pneu. Ben oui y'a aussi (Jim) Dunlop!
- Tu ne peux t'empêcher de trimballer une folk pourrie en soirée.
- Tu développes des talents d'électronicien à force de réparer tes pédales d'effet.
- Tu as de la corne au bout des doigts.
- Tu retrouves des médiators quand tu fais le ménage.
- Tu sais ce qu'est un pontet, un sillet, un chevalet etc...
- Tes voisins se plaignent souvent du bruit.
- Tes potes te demandent tout le temps de jouer un morceau...
- Pour toi Boss n'est pas seulement un parfum mais aussi la marque de quelques boites de couleurs qui trainent sous tes pieds.
- Les minettes crient ton prénom/surnom à chaque gig. A moins que le chanteur ne te vole la vedette?
- Thomann n'est pas pour toi qu'un simple mot allemand, il signifie hausse de pouvoir d'achat!!
- Tu es fan de EVH, Steve Vai, Satriani, Rory Gallaher, Hendrix, Page... Rayez la(les) mention(s) inutile(s)
- En cours tu sors le mediator de ta trousse et tu prends ta règle ou ta chemise à élastique pour une guitare.
- Tu bouges les poignets très vite en écoutant de la musique.
- Tu as fréquemment de la pub thomann dans ta boite aux lettres.
- Tu connais par coeur les références de chacune de tes cordes.
- Tu engueules la poste pour sa commission à chaque commande thomann...
- Pour toi Marshall n'est pas le nom d'un plan de reconstruction, ni Roland le neveu de charlemagne.
- Pour toi ltd ne veut pas dire sarl en anglais.
- Tu ouvres la bouche et fermes les yeux en faisant une harmonique pincée.
- Tu finiras par bouffer ton médiator
- Tu aimes jouer sur d'énormes amplis mais tu détestes les trimbaler
- Tu essaies d'enlever le sable présent dans ta folk mais tu sais que c'est impossible
- Tu as un stock énorme de Mi grave, La, Ré dans un placard et tu es toujours à la dèche de SOL, SI, MI aiguë...
- Le haut de ton armoire est rempli de jacks cassés que tu te promets de réparer un jour...
- Tu viens de ranger ta chambre/ton appart, tu te jures que cette fois les câbles seront biens rangés et 2h après c'est déjà le bordel!
- Ton cœur s'emballe à la vue d'une guitare... ♥
- Tu as un poster géant de Jimi.
- Tu te laisses pousser les cheveux... du moins un temps. ^^
- Tu veux apprendre une chanson dès que tu l'entends mais tu t'arrêtes à l'intro (ou tu vas jusqu'au solo xD) pour passer à une autre.
- Tu sais jouer autre chose que Smoke on the Water (Deep Purple)!
- Tu fais un détours pour t'arrêter 15min devant le magasin de musique du coin.
- Tu reconnais et tu le dis à qui veut l'entendre "Cette chanson n'a que 3 accords"
- Tu sais qu'Ibanez n'est pas qu'un nom de famille hispanique.
- Ta corde se pète toujours dans un moment crucial du morceau !
- Tu dis "Celle-là je la joue!" à tout bout de champ.
- Tu commences à douter de l'origine du nom Pink Floyd.
- Tu ne peux pas t'empêcher de reproduire un solo qui déchire dans le vide lorsque tu l'entends (quand bien même tu ne saurais pas le poser)
- Tu a toujours un médiator sur toi quoi qu'il arrive !
- Tu piques ta crise lorsque tu as épuisé ton stock de cordes de rechange, surtout un samedi soir !
- 81, 60, 85 t'évoque autre chose que des mensurations.
- Toi sans ta gratte, c'est pas vraiment toi...
- La gratte devient un outil de drague indispensable!
- Tes potes te veulent toi ET ta gratte aux soirées, feux de camp etc...
- Tu vois la jalousie dans le regard de ceux qui font du piano!
-Quand tu vois un pure solo de gratte d'un coté tu détestes celui qui en joue, mais en même temps tu l'envies.
- Ton kiff c'est de dire "ouais je gratouille un peu ouais...".
- Tu est prêts à claquer un pognon monstre dans une Gibson/Fender mais acheter un cadeau à ta copine, jamais!!
- Tu hurles quand tu écoutes de la tecktonik!
- Tu sais jamais quoi jouer sur une 12 cordes mais tu veux absolument t'en acheter une!
- Tu gueules: Mais ou est ma Tige ?!?
- Tu dis toujours après l'achat, "bon ok c'est ma dernière gratte, si si !".
- Tu te fais insulter par les filles, quand tu sors, déçu du riff de leur idole, "ouais c'est bof"...
- Souvent tu penses: celui la faut que je le joue avec "ton ami".
- Ça te soule quand un mec te dit " moi aussi je sais jouer de la guitare ! j'arrive à placer jeux interdits et come as you are !!".
- Si tu joues royalement bien et que en plus ta voix fait chavirer les cœurs, être beau en plus ce n'est que du bonus!
- Tu discutes toujours avec les autres guitariste pour savoir quelle est la meilleure gratte d'après eux.
- Tu va a des concerts de rock, pop, punk, heavy, 'fin tout les concerts oû il y a un minimum de guitare.
- Tu a forcement un live d'un groupe de gratte ( telephone, les stones, acdc etc ... ).
- Tu n'as d'ongles que sur la main droite
- Tu crie AÏE quand ta gratte entre en collision avec un mur
- Tu connais tout les guitaristes de ton bahut
- Tu fais des liste avec les chansons que tu as appris ou que tu veux apprendre
- "pédale" n'est pas une insulte
- Tu aimes tout les styles de musique où il y a de la guitare (et il y en a!!)
- Tu penses que les autres musiciens de ton groupe (si tu considères bassiste et batteur comme musiciens) doivent se caler sur toi.
- Tu sais que fuzz n'est pas une nouvelle boisson à la mode.
- Tu donnes des prénoms à tes guitares.
- Tu impressionnes tout le monde en soirée, sauf ta copine qui tire la gueule parce qu'elle a encore en tête ta phase "d'apprentissage" et le massacre que tu faisais sur "Come As You Are"...
Noisette
Noisette
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Yellowsphère

https://elzed.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  golgoth Jeu 1 Oct - 22:04

on est vraiment très proche de la verité mais il n'y a rien sur les gars qui couchent avec leurs guitares...
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Noisette Sam 12 Juin - 9:23

Allez, juste parce que j'en ai envie, voici les trois guitaristes qui m'ont le plus influencé (et qui continuent de le faire) dans mon approche de l'instrument :

John PETRUCCI, pour sa préçision et sa technique, son toucher incomparable et son sens de la mélodie extraordinaire.


Steve VAI, pour son génie, son extravagance et sa maîtrise TOTALE de l'instrument.


Marty FRIEDMAN, pour son jeu mélodique, exotique et son expressivité (surtout en acoustique).
Noisette
Noisette
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Yellowsphère

https://elzed.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  golgoth Dim 13 Juin - 22:06

du coup je suis obligé de répondre !!!


en premier, jimi Page le riffmaster, le dieu des dieux, ses qualités en electriques comme en accoustique.



en deuze brian May techniquement au top, maîtrise complete du son, compositeur incroyable



en troize, mon amour de jeunesse: slash, un son, un personnage, chacun de ses solos est culte !!!

golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Noisette Jeu 9 Sep - 21:57

Aujourd'hui, je suis triste : Mike Portnoy quitte Dream Theater, mon groupe fétiche Sad

Je suis fan du charisme du bonhomme et de son jeu, qui feront certainement défaut au groupe par la suite.
DT a peut-être perdu là son âme...



Heureusement que, s'agissant de batterie, la journée s'est finie sur une bonne note. Comprenne qui pourra.
Noisette
Noisette
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Yellowsphère

https://elzed.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Ven 28 Jan - 17:12

Je up un truc légèrement poussiéreux mais franchement...je me reconnais un max de fois dans le "questionnaire" ! :O
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  golgoth Ven 28 Jan - 19:08

m'en parle pas !!!
à chaque fois je me dis:" il y a forcement une des ces phrases qui ne me correspond pas c'est obligé !!"

et... ben non.


et encors une fois....

- Tu aimes jouer sur d'énormes amplis...

je te jure mon petit Noisette que je suis à 2 doigts de faire une conneries...
le gars doit venir samedi prochain...j'ai une semaine pour me convaincre de ne pas craquer (et pour trouver les tunes !!!)
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Noisette Ven 28 Jan - 21:54

Sois fort !
Noisette
Noisette
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Yellowsphère

https://elzed.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Sam 29 Jan - 18:36

Noisette a raison,soit fort!!On te soutient tous autant les uns que les autres,c'est pas vrai??
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Dim 30 Jan - 9:41

Mon coup de foudre à moi c'est celle là :

-Tu dis "Aïe" quand ta guitare tape un mur.

Le nombre de fois où ça m'arrive ! ^^"
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Dim 30 Jan - 18:42

Moi aussi,ça m'arrive souvent,on va dire que c'est tellement une "fusion" entre elle et moi quand je joue,c'est tellement bon de jouer que quand elle tape un mur ,je dis "Aïe"...
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  KEVIN Mer 2 Fév - 15:25

et encore sa peut aller jusqu'a la maniacrie (n'esse pas le nain !)..........je te revoi encor etrain de mettre ta main sur la caisse quand je jou su ta gratte pour evité de la rayer
KEVIN
KEVIN
Modérateur

Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : PC

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  golgoth Mer 2 Fév - 15:44

je ne peux pas le critiquer...
pendant très longtemps je n'authorisais personne à toucher mes grattes et aujourd'hui encors je peux compter sur les doigts d'une mains les personnes qui ont joué dessus.

même chose pour mon ampli j'ai encors du mal à voir quelqu'un d'autre que moi le porter...

je sais pas... c'est comme un slip... ca se prête pas c'est tout....

je pense que ca viens du fait que jouer d'un instrument c'est exprimer, via un outil, des sentiments et des emotions, du coup il y a un transfert d'affection.
c'est pour ça que tous les guitaristes pensent que leurs guitares les comprennent !!

et donc qu'ils leurs parlent ou dorment avec... euh... sans commentaire !!
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Mer 2 Fév - 21:24

Moi c'est pareil,seules quelques personnes sont autorisées à toucher à ma gratte,et ce que quelques minutes sinon c'est la crise!!!!!!!!!

(et bien sûr ,on ne dira pas de qui il s'agit pour ceux qui parlent ou qui dorment avec leur guitare...)
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Mer 2 Fév - 21:32

Golgoth, enfin quelqu'un qui me comprend =')
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Mer 2 Fév - 21:34

Le nain a écrit:Golgoth, enfin quelqu'un qui me comprend =')
C'est clair que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui nous comprend,merci Golgoth!!
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Mer 2 Fév - 21:36

J'parlais surtout du fait de trimballer sa gratte dans son lit ^^"
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Jeu 3 Fév - 18:46

Qui te dit que je ne dors pas avec??
That's the question??
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Jeu 3 Fév - 20:22

Tu couches avec qui (ou ce que) tu veux :P
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Dim 6 Fév - 19:54

J'ai envie de dire qu'il faut pas avoir l'esprit mal placé dans ce que tu dis le nain...
Après,je dis ça j'dis rien!!
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Dim 6 Fév - 20:42

Roh...si on peut plus déconner...
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  golgoth Lun 7 Fév - 0:41

avoir l'esprit mal placé... avec elzed... c'est obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!

un esprit bien placé ne se pose pas de question interessante
un esprit bien placé ne fait pas de chose grisante

une attitude bien placée ne fait pas de calins.....
golgoth
golgoth

Messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : loveland

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Le nain Lun 7 Fév - 15:20

*content*

Chuis pile au bon endroit alors ! :D
Le nain
Le nain
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Pas ici en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Laura Lun 7 Fév - 20:37

golgoth a écrit:avoir l'esprit mal placé... avec elzed... c'est obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!

un esprit bien placé ne se pose pas de question interessante
un esprit bien placé ne fait pas de chose grisante

une attitude bien placée ne fait pas de calins.....

Comme quoi,j'ai bien choisi alors!!
D'accord avec toi pour les calins,d'ailleurs,j'attends les prochains avec impatience!!
Laura
Laura

Messages : 1427
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : la planète jaune

Revenir en haut Aller en bas

Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI Empty Re: Golgoth & Noisette, guitaristes d'eLZed en CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum